Changer de métier

Partagez : 

Avant de vous lancer, commencez à vous poser les bonnes questions. La première étant de connaître les raisons qui vous y poussent. Prenez du recul car changer de métier implique un énorme investissement en temps et en énergie.

Suivez des formations adaptées

Changer de métier exige une profonde volonté et des compétences que vous pouvez améliorer encore par le biais de formations. Un bilan de compétences vous aidera à faire le point sur votre profil professionnel et vos qualités pour réussir ce changement. Âboro Solutions RH peut vous aider, n'hésitez pas à les contacter pour faire un bilan.

Améliorez vos compétences professionnelles

Profitez de cette période de réflexion pour élargir vos compétences professionnelles : acceptez de nouvelles missions, ne laissez pas échapper des stages ou conférences auxquels vous pourriez être invité à participer.

Profitez-en pour développer vos talents ou établir de nouveaux contacts fructueux.

Intéressez-vous au marché

Il ne suffit pas de se baser sur ses expériences professionnelles pour changer de métier.

En dehors des heures de bureau, vous pouvez vous prévaloir de vos activités annexes, tout aussi enrichissantes : associatives, artistiques, sportives...

Soyeux curieux !

Maîtrisez votre futur domaine d’activité et soyez curieux !

Imprégnez-vous des mines d'informations que l'on trouve dans les magazines professionnels, les émissions, les salons…

Développez votre réseau et soyez à l'écoute du marché et des nouvelles tendances avant de sauter le pas et de vous lancer dans un projet de mobilité professionnelle.