Adopter les bons gestes en entretien

Partagez : 

Votre posture en entretien reflète votre personnalité. Parfois, vos gestes vous trahissent et expriment le contraire de ce que vous dites. Alors suivez quelques conseils qui vous permettront de gérer au mieux votre attitude.

Serrez la main de façon franche mais pas ferme

Serrez la main de votre recruteur dévoile déjà un trait de votre personnalité. N’ayez pas la main molle, qui trahit une timidité et un manque de personnalité, ni la main trop ferme qui écraserait les doigts et donnerait une image trop imposante de vous. Serrez la de façon franche en le regardant droit dans les yeux, vous montrerez ainsi l’intérêt que vous lui portez.

Adoptez une attitude détendue et attentive

Votre façon de vous tenir lors de vos échanges avec votre recruteur doit être adaptée.

Ne prenez pas une posture avachie dans votre siège, ni celle « droit comme un i ». Ayez une attitude détendue avec le buste un peu en avant pour montrer votre attention.

Contrôlez vos gestes pendant l’entretien

Jambes qui battent la cadence, mains crispées et mordillement des lèvres sont autant de gestes qui, en entretien, sont à bannir !

Prenez une attitude décontractée : laissez vos bras bien ouverts, essayez de ne pas trop gesticuler avec vos mains, occupez-les en prenant des notes par exemple.
 

Restez naturel

N’essayez pas de penser aux moindres de vos gestes pendant l’entretien. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de rester naturel !

Limitez-vous à des mouvements simples, non calculés. Mais gardez toujours à l'esprit que les recruteurs y sont attentifs.